Que mettre sur sa liste de naissance ?

Liste de naissance

La naissance d’un bébé est source de bonheur pour toute une famille. Mais cela représente également un certain coût financier. Et pour cause : il faut investir dans un très grand nombre d’objets, de mobiliers et de jouets pour le nouveau-né. Pour cette raison, nombreux sont les jeunes parents qui transmettent une liste de naissance à leur proche afin de leur faire savoir ce dont ils ont besoin. Mais alors, que mettre sur sa liste de naissance ? On fait le point.

Vêtements et linge de maison

Les vêtements et le linge de maison représentent bien souvent une grande partie de la liste de naissance des futurs parents. Et pour cause : il faut acheter une quantité relativement importante de linge pour son futur bébé, qui ne sera pas complètement avant l’âge d’un ou deux ans.

Entre les pyjamas, les grenouillères et le linge pour le lit du bébé, la liste peut rapidement s’allonger. À cette occasion, les proches des jeunes parents pourront également en profiter pour donner du linge de bébé dont ils n’ont plus besoin.

Le mobilier de la chambre du bébé

Un bébé grandit particulièrement vite. Le mobilier de sa chambre devra donc également évoluer au fur et à mesure qu’il grandit. Or, le mobilier pour bébé est bien souvent onéreux. Pour cette raison, il se retrouve bien souvent en tête d’une liste de naissance.

Il s’agit le plus souvent du lit à barreaux ou d’un lit évolutif. Il s’agira également des meubles de rangement afin d’y ranger les affaires et les jouets du bébé.

Doudou naissance

Poussette et siège automobile

La poussette sera sans aucun doute votre meilleur allié durant les premières années de vie de votre bébé. En effet, la poussette-canne facilitera grandement vos déplacements avec votre bébé. Cependant, cet accessoire s’avère bien souvent très onéreux. Il peut alors être intéressant de la glisser dans sa liste de naissance.

C’est aussi le cas du siège automobile, qui s’avère indispensable pour assurer la sécurité de son enfant lors de trajets automobiles. Ce siège pourra également se glisser dans sa liste de naissance.

Ainsi, de très nombreux objets et accessoires peuvent être inscrits sur une liste de naissance. Le plus souvent, on y retrouvera des vêtements et du linge de maison, du mobilier ainsi qu’une poussette et un siège automobile.