La FNAC, magasin emblématique culture et lifestyle

fnac culture lifestyle

C’est à l’automne 1954 que surgit en France un magasin au concept novateur : la Fnac, Fédération nationale d’achats des cadres avait pour vocation de démocratiser l’accès à la culture. La revendication d’agitateur, dont se targue l’enseigne a constitué le fil rouge de son expansion, au fil des décennies.

La Fnac, le magasin de culture et de loisirs incontournable

Qui ne connaît pas les quatre lettres de la célèbre enseigne, déclinées en caractères minuscules ? Depuis près de sept décennies, la Fnac fait partie de notre paysage urbain. Le premier commerce de l’entreprise avait pignon sur rue dans une petite surface du 4e arrondissement de Paris. Depuis, la société aux plus de 7 milliards d’euros de chiffre d’affaires fleurit un peu partout. Les magasins de la capitale, dont la récente boutique de Saint-Lazare, emploient près de trois milliers de salariés. Et l’on dénombre plus de 250 enseignes commerciales arborant les lettres “f n a c” de par le monde !

La Fnac, le temple de tous les arts culturels

L’ADN de la Fnac consiste à démocratiser l’accès à la culture, à toutes les cultures. Lorsque vous traversez le perron du magasin Fnac du centre commercial de Saint-Lazare, votre regard est happé. Vous ne pouvez pas vous empêcher de marquer un temps d’arrêt, face à la grande variété des choix de rayons. Il serait fastidieux d’en citer la liste exhaustive, tant il y en a. Contentons-nous de mentionner la littérature, la musique, les jeux vidéo et le cinéma. Ajoutons-y les postes de télévision, les produits informatiques et les accessoires Hi-fi. Et la gamme ne cesse de s’élargir avec un rayon de petit électroménager et même de décoration de la maison. Et quelques autres encore… Il est impossible de s’ennuyer à la Fnac !

La Fnac, l’innovation en permanence

Depuis ses origines, la politique de la Fnac a été d’innover. Au fil des décennies, l’enseigne n’a cesse de se réinventer pour s’adapter à la demande du public. L’enseigne culturelle est connectée avec son temps et non seulement en matière d’électronique. Boutique commerciale, la Fnac est également un lieu d’échanges où écrivains et cinéastes viennent défendre leurs œuvres. Les magasins sont également des espaces abritant des concerts en petit comité qui font toujours sensation.

Magasin culturel de référence, la Fnac est devenue au fil du temps, une grande surface dédiée aux loisirs. En plus de la diversité des choix, l’enseigne se caractérise par son professionnalisme : des vendeurs experts testent en effet les produits commercialisés pour offrir un guide d’achat pertinent aux clients. Faites un tour dans votre boutique Fnac pour prendre à votre tour, la mesure de l’offre du spécialiste du genre !