Zoom sur le domaine skiable Paradiski

ski

Entre Les Arcs et La Plagne en Savoie s’étend un domaine skiable sur plus de 425 km de pistes. Le fer de lance de cette immense superficie est le téléphérique Vanoise Express. Ce dernier complète une offre déjà riche en remontées mécaniques de toutes sortes. Partez à la découverte de Paradiski, lieu enchanteur pour tous les types de skieurs.

Des panoramas majestueux

Avant de décrire le domaine skiable Paradiski, un mot s’impose sur les majestueux panoramas qu’il dévoile. Prenez le téléphérique de l’Aiguille Rouge qui vous emmène à plus de 3 200 m d’altitude. De là, vous pouvez profiter d’un point de vue époustouflant sur le massif du Mont-Blanc. Si vous y emmenez vos skis, préparez-vous à dévaler une descente vertigineuse ! D’ailleurs, les amateurs de glaciers ne peuvent qu’être comblés parce qu’il en existe deux autres sur le domaine : le glacier de la Chiaupe depuis les télécabines Bellecôte et le glacier du Varet depuis l’Aiguille Rouge. Les skieurs invétérés ont à leur disposition 27 pistes noires pour s’adonner à leur passion. Les débutants ne sont pas laissés pour compte au vu de la multitude de pistes bleues et vertes aménagées. Quant aux autres, les pistes rouges constituent un terrain de jeu pour tous les niveaux. Les fans de freestyle ne sont pas oubliés puisque le domaine des Arcs leur a conçu des installations de choix.

ski

Des chiffres vertigineux

Choisissez le forfait Paradiski qui vous convient parmi l’offre disponible et profitez à loisir des merveilleuses pistes de ski à Les Arcs 1950. Voici un aperçu de ce dont vous allez profiter.

  • Le troisième plus grand domaine skiable en France avec 425 km de pistes reliées les unes aux autres.
  • Près de 230 pistes pour tous les niveaux.
  • Près de 150 remontées mécaniques avec une capacité de près de 13 000 personnes à l’heure.
  • Un domaine d’une amplitude de 1 250 m à 3 250 m, dont 70 % dépasse les 2 000 m d’altitude.
  • Un domaine skiable dans les meilleures conditions d’enneigement dès le 12 décembre jusqu’au 25 avril.
  • Des snowparks, des zones ludiques, des forêts protégées des intempéries, des pistes non damées pour les experts, etc.
  • Le paradis pour tous les types de skieurs.

Un domaine skiable paradisiaque

En choisissant de skier dans la station Les Arcs, vous pouvez accéder à 2 138 m d’altitude en six minutes. Grimpez pour cela dans la télécabine Vallandry pour découvrir trois zones de progression pour les débutants au choix. Avant de vous engager sur l’une des pistes, profitez des infrastructures aménagées en hauteur. Outre l’espace détente et la terrasse panoramique vous faisant découvrir un panorama d’exception, faites connaissance avec la faune locale. Celle-ci vous est présentée au Muséum des Animaux de Montagne, qui est en libre accès. Et que diriez-vous de survoler les pistes enneigées à une vitesse de 130 km/h ? Faites-vous ce plaisir en empruntant l’impressionnante tyrolienne depuis l’Aiguille Rouge. Et si vous n’osez pas vous lancer tout seul, vous pouvez choisir de le faire en duo.

Les vacances à Paradiski – Les Arcs sont bien évidemment synonymes de ski et de sports de glisse sur neige. Ce sont plus de 400 km de pistes à la neige fantastique qui s’étendent aux pieds des visiteurs. Mais pas seulement, puisque le domaine est riche d’infrastructures modernes d’une grande diversité. Sans oublier les somptueux panoramas qui se dévoilent de partout pour offrir des images mémorables. Pour partir en vacances pas cher pensez bien à réserver votre forfait et logement en avance.