3 destinations depuis le sud de la France

Sud de la france

Pour avoir des vacances au soleil et découvrir une autre culture, quoi de mieux que de traverser la mer Méditerranée ? Vous souhaitez aller au Maroc, en Corse ou même sur l’île de Majorque ? C’est possible en quelques heures de ferry depuis le sud de la France ! Vous pouvez ainsi changer de paysage et d’environnement en un rien de temps. Découvrez trois destinations à visiter depuis un port français.

La Corse, un incontournable français

Si vous avez envie de changer de paysage en restant en France : rendez-vous sur l’île de Beauté. La traversée Marseille Corse se fait en à peine 13 heures de ferry. Vous aurez tout le temps de profiter des joies de la pleine mer avant de découvrir les côtes escarpées de la plus italienne des îles françaises. Les amateurs de villes de caractère pourront visiter le petit village de Porto et ses ruelles escarpées. Et pour admirer quelques-uns des 100 km de côtes accidentées, prenez la mer. Si vous vous intéressez à la faune et la flore sauvages, la réserve naturelle de Scandola devrait vous ravir.

destinations sud france

Alcudia, la ville médiévale de Majorque

Depuis le port de Toulon, il ne faut qu’une dizaine d’heures pour naviguer jusqu’à Alcudia, sur l’île espagnole de Majorque. Le port dispose de plusieurs kilomètres de plage aménagés entre la plage de sable fin et les restaurants et hôtels. Mais si vous voulez découvrir une ville plus historique, enfoncez-vous dans les rues.

Pour pénétrer dans le centre médiéval, vous passerez par l’une des trois portes toujours debout. En une heure, vous pouvez aussi admirer les restes des remparts. Et si vous y montez, vous pourrez admirer la vue sur Alcudia. N’hésitez pas à vous perdre dans les petites rues de la cité. Puis, faites un tour au grand marché, riche en couleurs et parfums.

Maroc

Nador, une ville marocaine en plein développement

En moins de 48 heures, vous pouvez prendre un bateau de Sète à Nador, au Maroc. Cette ville côtière très ancienne a été marquée par le passage des civilisations amazighes, phéniciennes, carthaginoises et romaines. Son patrimoine architectural en témoigne d’ailleurs beaucoup. La région dispose de grandes stations balnéaires avec des plages de sable fin. La lagune de Marchica, avec ses eaux calmes et transparentes, est également un lieu parfait pour faire du paddle. Et pour profiter d’une vue imprenable sur la ville, rendez-vous sur le Monte Gurugu.

En seulement quelques heures de ferry, vous pouvez vous rendre en Corse pour profiter de la côte escarpée, sur l’île de Majorque depuis Toulon pour découvrir des vestiges médiévaux, ou encore au Maroc depuis Marseille pour profiter d’une ville ancienne en plein essor.