Comment préparer son voyage en Guadeloupe ?

Bordée par la mer des Antilles et par l’océan Atlantique, Guadeloupe constitue une destination idéale pour les vacances. Bénéficiant d’un climat agréable toute l’année, elle est favorable à diverses activités. Tour d’horizon.

Choisir la bonne période pour partir en Guadeloupe

Idéalement située dans l’archipel des Antilles, la Guadeloupe bénéficie d’un climat tropical tempéré où le soleil est toujours au rendez-vous. La température avoisine 27 °C toute l’année.

En hiver, de juin à novembre, la température des mers se situe entre 26 °C et 28 °C. Elle ravira les amateurs des activités nautiques. Il s’agit de la période pluvieuse. Néanmoins, il est possible de profiter de la journée, puisque la pluie ne tombe généralement qu’en fin d’après-midi. Le taux de précipitation est particulièrement plus élevé en mois d’octobre, avec des risques de cyclone. On déconseille donc de réserver pendant ce mois.

En revanche, en été, de décembre à avril, le climat est favorable aux activités ludiques, sportives et culturelles toute la journée. Il est donc recommandé de réserver votre vol Paris – Guadeloupe de Décembre à Juillet.

Établir un budget avant de partir en Guadeloupe

Il faut prévoir les frais d’hébergement. Il existe plusieurs types d’établissements qui peuvent accueillir pendant le séjour. Entre chambre d’hôtel, villa, appartement, club-vacances, le choix est large.

Certains proposent des solutions tout inclus. D’autres offrent une réduction pour les réservations à l’avance. Vous devez également prévoir d’autres dépenses supplémentaires en plus du vol Bordeaux Pointe-à-Pitre, à l’instar de la nourriture et des frais de déplacement. Pointe-à-Pitre est notamment desservi par des lignes de bus, des taxis et des bus de mers et des ferries. Il est également possible de louer une voiture. En outre, on conseille de réserver un budget pour les activités à faire sur les lieux.

Et pourquoi pas aussi la Martinique ?

Non loin de la Guadeloupe se trouve une autre île paradisiaque. À l’arrivée à Martinique, il est impossible de ne pas remarquer son patrimoine architectural, ses monuments historiques et ses musées. Une promenade en ville s’impose donc pour découvrir son histoire.

Au cours du farniente, il ne faut pas oublier de visiter les lieux paradisiaques de l’île, comme le célèbre jardin de Balata, l’Ajoupa-Bouillon et la plage saline. Suite au vol Paris – Martinique, des navettes sont disponibles sur les lieux pour rejoindre les îles voisines où vous pouvez vous adonner à divers loisirs nautiques et des activités culturelles.

La Guadeloupe est un archipel des Antilles, où plages, soleil et loisirs se rencontrent. Pour passer des vacances inoubliables, on peut le choisir comme destination, que ce soit pendant la saison sèche ou humide. Il est recommandé d’établir au préalable un budget avant d’entreprendre le séjour.